Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Différents types de yoga pour une bonne santé et une bonne forme physique

 

 

Différents types de yoga pour une bonne santé et une bonne forme physiqueLorsque vous pensez au yoga, vous vous demandez s’il peut vous aider à perdre du poids ? La plupart des gens le font, car le yoga est un merveilleux moyen de se connecter à soi-même et de trouver des niveaux plus élevés de conscience de soi et de bien-être qui vous aident à mieux profiter de la vie. Le yoga a également beaucoup à offrir aux personnes en surpoids, alors ne vous laissez pas berner par les personnes qui vous disent que le yoga ne vous convient pas si vous êtes en surpoids !

yoga

 

 

Le yoga n’est pas une expression générique : il n’y a pas vraiment de style spécifique de yoga que vous pouvez adopter, bien qu’il existe certainement certains types de yoga que vous pouvez apprendre et pratiquer (comme l’ashtanga yoga, le power yoga, etc.). Le yoga est, avant tout, une méthode de méditation. En d’autres termes, il peut vous aider à acquérir une meilleure conscience de soi en vous aidant à concentrer votre attention sur ce que vous faites au moment présent. Il existe plusieurs types de yoga qui entrent dans cette catégorie, notamment : Le hatha yoga, qui est considéré comme l’un des types de yoga les plus faciles à apprendre et à pratiquer ; le kundalini yoga, qui est plus difficile que le hatha yoga ; et le vinyasa yoga, qui est un type de yoga fluide très populaire. Ces trois styles de yoga sont excellents pour vous aider à développer une plus grande attention et une meilleure conscience de soi.

 

 

Cependant, tout le yoga et tous ces différents types de yoga peuvent vous aider à obtenir certains avantages, surtout si vous les choisissez pour aller de pair. Par exemple, si vous cherchez à améliorer votre condition physique grâce au yoga chaud, vous devez absolument vous tourner vers le yoga Bikram, qui est l’une des formes les plus populaires et les plus exigeantes de yoga chaud. Si vous souhaitez vous libérer l’esprit et concentrer toute votre attention sur votre respiration, le yoga Vinyasa pourrait vous convenir. Quels que soient vos objectifs en matière de yoga et d’exercice physique, il y a de fortes chances que vous trouviez un cours qui corresponde à ce que vous recherchez. Que vous recherchiez un entraînement rapide et intense ou quelque chose qui vous aide à vous détendre et à déstresser, il y a probablement un cours qui vous conviendra et vous aidera à atteindre vos objectifs.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *