Le plus populaire : Le Hatha Yoga

Hatha Yoga – Une nouvelle voie puissante vers la santé et le bonheur

 

Il m’a fallu beaucoup de temps pour intégrer le yoga dans ma routine quotidienne (et celle de ma femme), mais lorsque nous l’avons essayé pour la première fois, j’ai été étonné de voir à quel point c’était agréable – bien plus que tout ce que j’avais fait auparavant. Mon dos ne s’est jamais senti aussi bien, et ma tension artérielle a été encore mieux gérée. Le yoga est devenu un élément bienvenu de la routine quotidienne de remise en forme, dont je suis heureux qu’il soit enfin alimenté, grâce au yoga pour débutants. Pour vous aider à faire de même, j’ai récemment demandé à Heather Peterson, instructeur de yoga senior et chef du yoga chez CorePower Yoga, de partager ce qu’elle pense être les poses de yoga les plus importantes pour les débutants.

 

yoga

 

La première qu’elle a recommandée est le yoga assis. Il s’agit de s’asseoir et de se tenir en équilibre sur ses deux pieds tout en se tenant aux mains opposées. L’objectif de cette posture de yoga est de vous permettre d’être en paix avec votre corps et de vous sentir à l’aise tout en restant conscient de votre esprit et de votre environnement. En pratiquant cette posture, les participants peuvent choisir de fermer les yeux ou, au contraire, de les ouvrir en balançant doucement les bras d’avant en arrière. Comme pour toute autre posture de yoga, il convient de la pratiquer lentement et avec concentration.

 

Une autre posture de yoga dont l’utilité a été prouvée est la salutation au soleil, parfois appelée posture thaïlandaise ou chien tourné vers le haut. Dans cette posture, les participants croisent leurs jambes et soulèvent une jambe par-dessus la jambe opposée. À partir de ce point, les participants se penchent en avant, en ne s’appuyant que sur la jambe soutenue, et pressent leurs hanches contre le sol. Ils doivent respirer profondément et doucement et ne doivent en aucun cas se débattre. Cette pose est merveilleuse pour étirer le dos et soulager les tensions dans les épaules. Il existe de nombreuses autres postures de hatha yoga qui seront bénéfiques pour votre santé et votre bien-être, et qui vous procureront certainement un sentiment d’équilibre et de tranquillité.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

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Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

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