Cours De YogaGuide Pour DébutantYoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Poses de yoga pour la perte de poids

 

Des études ont retracé l’histoire ancienne et riche du yoga sur des milliers d’années, et son histoire profonde est divisée en de nombreuses époques de développement, d’innovation et d’expansion. Le yoga a été affiné et développé par les brahmanes et les rishis qui ont consigné leur propre formation dans les Upanishads. Cette pratique complexe a été affinée pendant de nombreuses années pour devenir ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de yoga. Il existe de nombreux styles de yoga, notamment le hatha yoga, le raja yoga, le tantra yoga, le kundalini yoga, l’ashtanga yoga et le vinyasa yoga. La plupart de ces styles de yoga mettent l’accent sur les postures physiques, les techniques de respiration, la méditation, les mantras et la spiritualité.

yoga

 

Le terme « yoga » signifie littéralement « une voie » ou « une méthode » et fait référence à l’union du corps, de l’esprit et de l’âme qui aboutit à un état de bien-être complet. Il existe de nombreux sous-styles de yoga, tels que le Bikram Yoga, qui est la forme la plus populaire et la plus exigeante de formation au yoga ; le Hatha Yoga, qui est beaucoup plus lent et plus calme que le style traditionnel Vinyasa ; l’Ashtanga Yoga, qui propose des entraînements très intenses qui mettent le corps à l’épreuve ; le Kundalini Yoga, qui est un type de yoga unique utilisant la méditation pour éveiller et dynamiser les glandes Kundalini ; et le Kripalu, qui est un stade avancé du yoga et se concentre sur des exercices de respiration pour guérir le corps. La plupart des styles de yoga ne sont pas spécifiques au sexe, mais sont surtout pratiqués par les hommes et les femmes. Chaque style présente des niveaux de difficulté et d’efficacité différents, mais il y a toujours quelque chose à offrir au débutant comme au yogi chevronné.

 

De nombreuses personnes qui pratiquent le yoga depuis des années sont surprises d’apprendre que les postures de yoga ne servent pas uniquement à perdre du poids. Bien qu’il soit important de travailler dans le cadre de vos propres limites et directives, vous pouvez constater que certaines poses de yoga peuvent vous aider à améliorer votre santé et même votre vie amoureuse. Si vous cherchez à perdre du poids, il est important de consulter un médecin avant de faire du yoga, car certaines poses peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé si vous êtes en surpoids. Cependant, si vous avez essayé de perdre du poids avec d’autres méthodes sans succès, il est peut-être temps d’essayer les poses de yoga. Le yoga peut être excellent pour perdre du poids s’il est pratiqué correctement.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *