Guide Pour Débutantle yoga

Quels sont les bienfaits du yoga ?

 

La pratique du yoga offre de nombreux avantages physiques. En continuant à pratiquer le yoga, vous augmenterez votre amplitude de mouvement, votre souplesse, votre conscience et même votre équilibre. Mais l’une des principales raisons pour lesquelles les gens commencent à pratiquer le yoga, c’est pour ses bienfaits psychologiques. Nombreux sont ceux qui ne réalisent pas à quel point les aspects mentaux du yoga sont importants pour notre bien-être général, en particulier lorsque nous vieillissons et que notre corps commence à fonctionner moins efficacement.

yoga

 

Le yoga améliore votre souplesse. Le yoga augmente l’amplitude des mouvements des muscles de votre corps. C’est principalement pour cela que la plupart des gens commencent le yoga, et c’est certainement un grand avantage de l’exercice de yoga. Les postures et séquences de yoga contribuent également à améliorer l’amplitude des mouvements de vos muscles, permettant à votre corps de s’étirer plus efficacement.

 

Le yoga améliore également votre conscience. Il est très courant de souffrir de lombalgies à un moment ou à un autre de sa vie. De nombreuses personnes développent cette affection avec le temps, parce qu’elles négligent leurs muscles, mais le yoga offre un moyen de garder ces muscles souples. De nombreuses poses exigent que les personnes soient très conscientes de leur respiration et de ce qui se passe dans leur corps. Un bon cours de yoga vous permettra d’apprendre à garder une bonne posture et vous aidera également à développer une conscience de votre corps qui vous permettra de garder vos muscles souples.

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

 

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *