Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Réduisez vos niveaux de stress et d’anxiété et augmentez votre souplesse et votre force. yoga

 

Le yoga est un excellent moyen d’accroître sa souplesse et de renforcer son corps tout en développant une conscience de soi et une conscience accrue de son corps et de son esprit. Ces dernières années, l’engouement pour l’exercice physique s’est multiplié, de la danse en justaucorps aux sports intenses comme le yoga. C’est l’une des rares formes d’exercice pour lesquelles il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel ou d’avoir des années d’entraînement derrière soi. Il existe plusieurs formes de yoga, comme le yoga ashtanga, le power yoga, le yoga prénatal, le yoga de la relaxation, le yoga chaud et même le yoga prénatal. Le type de yoga que vous choisissez doit être conçu en fonction de votre style de vie et de ce que vous espérez obtenir en faisant de l’exercice.

yoga

 

 

L’un des principaux avantages de la thérapie par le yoga est qu’elle permet de soulager les douleurs dorsales. La plupart des gens associent le yoga à des étirements, mais il existe en fait certaines séquences de poses qui renforcent les muscles de la colonne vertébrale et vous permettent d’obtenir un alignement optimal de la colonne. Une pratique quotidienne de 10 minutes de yoga peut grandement vous aider à vous sentir plus énergique et à rétablir l’harmonie corps-esprit. Alors que la plupart des gens pensent que le yoga n’est pas compatible avec les exercices cardiovasculaires lourds ou les entraînements par intervalles à haute intensité, des études ont prouvé que le yoga peut vous aider dans tous les domaines, des douleurs menstruelles à la perte de poids, en passant par l’amélioration de la santé cardiaque et la régulation des processus digestifs. Tout cela contribue à améliorer la santé et à réduire les complications liées à la santé.

 

 

Si vous souffrez de dépression depuis un certain temps, le yoga est un excellent moyen de combattre les symptômes. La dépression est un état dans lequel vous vous sentez constamment malheureux et triste, sans cause évidente. Il se peut que vous vous réveilliez la nuit et que vous soyez incapable de fonctionner correctement dans les activités quotidiennes normales. Le yoga peut contribuer à réduire les niveaux de stress et d’anxiété, à améliorer la qualité de votre sommeil, à soulager les maux de tête et d’autres symptômes, ainsi qu’à accroître votre souplesse et votre force.

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

 

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *