Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Yoga et méditation – peuvent-ils m’aider à perdre du poids ?

 

Le yoga est l’une des formes d’exercice les plus populaires, mais il est peu connu que le yoga est également un excellent exercice pour votre corps et votre esprit. Si vous cherchez à améliorer votre esprit et votre corps par l’exercice, le yoga peut être l’exercice idéal pour vous. Il existe de nombreux types de yoga différents qui ont été développés au fil des ans, mais le point commun de tous les yoga est qu’il s’agit d’une forme d’exercice bénéfique pour l’esprit, le corps et l’âme. De nombreuses personnes pensent que le yoga ne s’intègre pas bien dans les routines cardio régulières ou les entraînements par intervalles à haute intensité, mais des études récentes ont prouvé que le yoga peut vous aider dans presque tous les domaines, de l’amélioration de l’humeur et de la dépression à la réduction de la pression artérielle, en passant par l’augmentation du cholestérol et l’amélioration de la santé digestive.

yoga

 

Le yoga a longtemps été pratiqué comme une pratique spirituelle, mais des études récentes ont montré que le yoga est en fait une bonne activité mentale et physique. Cela est dû au fait que le yoga favorise ce que l’on appelle le mouvement conscient de la respiration. La concentration consciente du yoga vous permet de prendre conscience de vos pensées et des émotions que vous ressentez tout au long de la journée. Ce niveau accru de pleine conscience vous aide également à vous rendre compte lorsque vous ressentez des émotions négatives telles que l’anxiété et le stress et à les utiliser pour vous distraire des symptômes émotionnels. Certaines personnes affirment que la corrélation entre le yoga et la perte de poids est une légende urbaine, mais le fait est que le yoga a prouvé qu’il augmentait la conscience, ce qui conduit à un mode de vie plus actif. Si vous combinez le yoga avec une activité physique régulière, vous constaterez que votre santé globale s’améliore.

 

 

 

L’un des avantages physiques du yoga est la méditation. L’aspect méditatif du yoga est une chose dont beaucoup de gens ne sont pas conscients. Il a été prouvé que la méditation améliore votre santé mentale et physique de diverses manières, dont certaines sont très importantes pour le commun des mortels. Vous ne verrez peut-être pas la corrélation entre le yoga et la méditation lors de votre premier cours de yoga, mais si vous persévérez, vous commencerez à voir les avantages de cette forme d’art ancienne. Les différentes postures de yoga exécutées pendant la méditation font appel à tous les muscles de votre corps, ce qui signifie que vous bénéficiez non seulement de la relaxation, mais aussi du renforcement des muscles que vous utilisez quotidiennement.

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *