le yogaUncategorized

Comment les effets du yoga peuvent aider les personnes atteintes d’arthrite

 

Les effets du yoga sur le corps font l’objet d’études et de recherches depuis de nombreuses années. En fait, des milliers de personnes pratiquent le yoga chaque jour dans de nombreux pays, apportant à leur vie les nombreux bienfaits du yoga pour la santé. Que vous soyez un novice ou un yogi expérimenté, les bienfaits du yoga pour la santé vous surprendront.

yoga

 

Les mouvements d’étirement et d’allongement qui maintiennent la souplesse de la colonne vertébrale font partie des effets les plus importants du yoga sur votre corps. Le yoga augmente la flexibilité, en particulier au niveau du cou, des épaules et du dos, tout en renforçant vos muscles. Les mouvements doux et lents et la respiration profonde et détendue réchauffent également les muscles et augmentent la circulation sanguine, tandis que la tenue d’une pose particulière peut accroître la force musculaire. Si vous souffrez d’arthrite, essayez cette pose : la Tree Pose. Cette pose étire et allonge doucement la colonne vertébrale tout en se concentrant sur votre respiration, ce qui permet à l’esprit de se calmer et de se concentrer sur les poses plutôt que sur la douleur.

 

De nombreuses personnes se demandent quel est l’effet du yoga sur le corps si elles souffrent d’arthrose. L’effet du yoga sur le corps peut en fait vous aider si vous souffrez déjà d’arthrose. Le yoga est connu pour masser et stabiliser les articulations. Ses mouvements d’étirement doux augmentent votre souplesse et la capacité de votre corps à se guérir. Le yoga contribue également à la solidité des os, de sorte que les personnes souffrant d’arthrose peuvent continuer à faire de l’exercice et à avoir des articulations saines.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *