Cours De YogaLe plus populaire : Le Hatha Yoga

En savoir plus sur le hatha yoga

 

L’expression « qu’est-ce que le Hatha Yoga ? » Peut être une question facile à répondre mais difficile à expliquer. Le haṯa yoga est en fait une sous-division du yoga. Le terme sanskrit ṣha(r) haṯ signifie « union », et désigne donc un réseau de respirations, de postures et de pratiques de méditation utilisées conjointement avec des pratiques de respiration et de méditation appelées pranayama. Le mot Hatha (au singulier Ha) signifie « tout guérir » ou « unir », et le terme Yoga lui-même est dérivé du mot sanskrit « yuj » (qui signifie « unir » et « nu ») et « yuj » qui signifie « enseigner. »

Le Hatha Yoga

 

Dans cet article, nous allons clarifier les différences entre ce que sont le Hatha Yoga et les autres formes d’exercices physiques modernes. Le Hatha Yoga diffère de nombreuses autres formes d’exercice physique car il se concentre sur le corps total, qui comprend tous les organes, les muscles, les nerfs et les tissus. Les entraînements modernes se concentrent généralement sur les parties superficielles du corps, comme les bras, les jambes, les abdominaux et les biceps ; cependant, le corps doit être fort et sain dans son ensemble, comme dans l’univers. Par conséquent, pour que le corps soit en harmonie, l’ensemble du système doit être en parfait équilibre, et c’est ce que vise le Hatha Yoga.

 

L’une des questions les plus courantes sur le hatha yoga concerne la différence entre le yoga la plus et le hatha yoga. Bien qu’il s’agisse de deux formes de yoga, chacune a des aspects différents, et de nombreuses personnes ont des différences dans leur pratique entre les deux. Par exemple, alors que le hatha yoga se concentre sur le contrôle de la respiration et le pranayama, au cœur de la pratique physique, certaines personnes préfèrent le calme et l’immobilité de la méditation pour atteindre la paix et la tranquillité. Cela ne veut pas dire que les pratiques d’une forme de yoga ne peuvent pas être utilisées dans l’autre forme, mais les différences fondamentales entre les deux restent intactes.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *