Cours De YogaLe plus populaire : Le Hatha Yoga

Le Hatha Yoga – Sur La Figue

Lorsque la plupart des gens s’imaginent le yoga, ils pensent aux positions et postures disciplinées qui sont souvent associées à cette discipline, mais le yoga va bien au-delà de ces routines de base. Le Haṛha yoga est en fait une très large branche de l’art du yoga. Le terme sanskrit ।ाha । se traduit librement par « force du yoga » et fait référence à un système complexe de postures physiques. L’objectif du yoga haṛha est d’atteindre l’unisson parfait entre le corps, l’esprit et l’âme par la prise en charge de soi, ce qui permet de développer la force, la souplesse, l’équilibre, l’endurance et la concentration – exactement ce dont vous avez besoin si vous voulez être en forme !

 

 

Le terme « haṛha » signifie en fait « ici et maintenant » en sanskrit et fait référence au moment présent de la vie tel qu’il est vécu. Certaines des postures du yoga haṛha sont la salutation au soleil (Panchkarma), la position assise droite avec les jambes tendues aux pieds (Surya Namaskarasana), la position debout droite (Argyuranga Dandasana), soutenue par les deux mains (Mukhisana), et le regard (Mokushirodana). Ces différentes postures sont destinées à répondre à des besoins spécifiques et sont utilisées pour aider les pratiquants à se détendre et à apaiser leur esprit. L’objectif de la série de postures est d’amener le pratiquant à l’état de conscience à partir duquel il peut acquérir la connaissance du véritable vous (par le biais du Prana) et être capable de transformer cette conscience en puissance créatrice. Cette transformation est accomplie par la concentration et la focalisation mentale (Niyama). Il n’existe pas de séquence fixe de postures ; le pratiquant est plutôt libre de suivre son propre esprit et sa propre pensée lorsqu’il se déplace dans chaque posture.

 

Il existe de nombreux livres et manuels sur le sujet, rédigés par différents auteurs, qui proposent tous une variation des mêmes principes de base. Il est important de noter que le Hatha Yoga n’a rien de statique et qu’il s’adapte à l’environnement changeant et aux besoins individuels de ses pratiquants. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le pratiquer, et c’est ce qui le rend si différent. Pour certains, il faut du temps pour comprendre pleinement la manière dont le corps, les émotions et l’esprit interagissent dans ce monde et dans l’univers. C’est pourquoi certaines personnes choisissent de l’apprendre par le biais de méditations guidées ou de l’hypnose. Il est également bénéfique pour ceux qui souhaitent devenir des enseignants de cet art, car il existe de nombreux praticiens expérimentés auprès desquels ils peuvent apprendre.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *