le yogaYoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Le yoga et la dépression

 

Le yoga augmente la souplesse de toutes les parties de votre corps. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des gens commencent le yoga, ce qui est également un très bon avantage de la pratique du yoga elle-même. Les poses et les séquences de yoga contribuent également à améliorer l’amplitude des mouvements du corps. L’approche consciente et délibérée du yoga contribue grandement à garantir que les étirements sont effectués en toute sécurité, permettant aux tissus mous du corps de libérer progressivement les muscles restrictifs en étirements doux et efficaces. Les personnes qui pratiquent le yoga régulièrement ont constaté que les bienfaits du yoga sur la santé sont plus importants que les bienfaits physiques.

 

yoga

 

Lorsque vous faites du yoga, vous vous concentrez davantage sur votre corps que sur votre esprit. Vous apprenez à apprécier les mouvements et les exercices de respiration de la pose dans votre corps, ce qui contribue à créer un sentiment général de bien-être, de calme et de tranquillité. Lorsque vous pensez à la respiration et au mouvement de votre corps, vous avez tendance à ressentir moins de tension, à vous détendre davantage et à améliorer votre souplesse générale. De nombreuses personnes souffrant de diverses affections trouvent que les bienfaits du yoga pour la santé sont bien plus importants que l’exercice lui-même. Elles font du yoga parce qu’elles trouvent que la méditation et les exercices de respiration pendant le yoga, ainsi que la posture, aident à réduire leurs symptômes, en particulier les douleurs chroniques qu’elles ressentent.

 

La dépression peut être très difficile à traiter, mais il existe de nombreux remèdes naturels, comme le yoga et la méditation, qui peuvent aider les personnes souffrant de dépression légère à sévère. Les personnes qui pratiquent le yoga régulièrement constatent qu’elles atténuent leurs symptômes de dépression et de tension. Il existe des preuves scientifiques que ces pratiques peuvent être en mesure de réduire les symptômes d’irritabilité, de fatigue, de colère, de toux, d’anxiété, d’insomnie, de tristesse et d’angoisse. De nombreux médecins qui pratiquent le yoga recommandent également à leurs patients de commencer à pratiquer ces techniques de relaxation pour le bien de la santé générale de l’individu, ainsi que pour traiter les symptômes de certaines affections. La communauté médicale a approuvé le yoga comme traitement des douleurs chroniques, de l’insomnie, de l’arthrite, de l’hypertension artérielle, du stress, de l’anxiété et de la dépression. Le yoga peut être pratiqué par des personnes de tous âges, bien qu’il soit recommandé aux enfants d’apprendre les postures de base et les techniques de respiration dès leur plus jeune âge.

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *