Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Le yoga pour perdre du poids ?

 

Le yoga est l’une des formes d’exercice les plus courantes que des millions de personnes pratiquent dans le monde, et ce pour une bonne raison : il est excellent pour le corps, l’esprit et l’âme. Si le yoga n’est pas le seul type d’exercice à pratiquer pour perdre du poids, il est de loin l’un des plus populaires. Mais que faire si vous souhaitez intégrer le yoga dans votre programme de perte de poids ? Voici quelques conseils pour intégrer le yoga à votre régime.

 

 

 

Quel est l’impact du yoga sur vos efforts de perte de poids ? Certains experts pensent que le yoga peut vous aider à perdre des kilos car il améliore votre posture, ce qui peut avoir un effet sur votre métabolisme. D’autres experts s’accordent à dire que le yoga est un outil efficace pour vous aider à perdre des kilos superflus, en particulier les types de yoga les plus fatigants et les plus intenses. Une nouvelle étude a même suggéré que les personnes qui développent une plus grande conscience à travers une routine de yoga peuvent être plus à même de résister à la nourriture malsaine et au réconfort alimentaire, ce dont nous pouvons tous bénéficier. Cependant, certaines études n’ont pas trouvé de preuves solides que le yoga peut aider à réduire les calories ou les graisses.

 

Alors, quel type de yoga vous convient le mieux ? Pour le savoir, essayez le vinyasa yoga ou le power yoga, qui sont tous deux vigoureux et peuvent brûler des calories beaucoup plus efficacement que le yoga classique. Le vinyasa, ou flow yoga, est rapide et dynamique, tandis que le power yoga est plus lent et semble plus naturel lorsqu’il est pratiqué à la maison, dans une salle chauffée par exemple. Le yoga chaud, ou power yoga, est probablement le meilleur choix si vous essayez de brûler des calories et de développer votre force musculaire, mais il est également vigoureux, et peut donc brûler des calories plus rapidement. Il est recommandé à toute personne qui souhaite obtenir un corps en forme avec des muscles proportionnés.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 13 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *