Cours De YogaGuide Pour DébutantLe plus populaire : Le Hatha Yoga

Les bienfaits du Hatha Yoga.Qu’est-ce que le Hatha Yoga ?

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un programme d’entraînement physique vigoureux, le Hatha Yoga est peut-être fait pour vous. Le Hatha Yoga combine le meilleur des disciplines occidentales et orientales pour créer un régime d’entraînement excitant et revigorant. Il s’agit d’une forme raffinée des anciennes pratiques yogiques de l’Inde qui a été affinée par les influences de l’Est et de l’Ouest. Le yoga originel était dérivé de l’hindouisme, mais le Hatha Yoga est également connu sous le nom de Vinyasa ou flow yoga. En effet, les exercices sont conçus de manière fluide et persistante, un peu comme le soleil chauffe un bâtiment ou déplace l’eau sur l’océan.

Le Hatha Yoga

 

L’objectif principal du Hatha Yoga est de réaliser le pranayama ou la respiration profonde par le nez, ainsi que l’utilisation d’une combinaison de différentes postures de yoga plus ou moins cette pratique de respiration et une. Le hatha yoga vise à maximiser les bienfaits du pranayama (contrôle de la respiration) plus ou plus cette pratique de respiration et une (circulation sanguine dans tout le corps). De nombreuses personnes qui pratiquent cette forme de yoga trouvent qu’elle est exigeante sur le plan physique, mais pas au point de provoquer des maladies chroniques comme la dépression, l’anxiété ou la douleur chronique.

 

L’objectif de ce style de yoga est d’équilibrer l’énergie à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Pour ce faire, il fait intervenir le système nerveux, le système endocrinien, le système immunitaire, le système digestif, le système circulatoire et le psychisme. Pour ce faire, l’étudiant doit d’abord comprendre les différentes composantes de l’être humain et la manière dont elles interagissent les unes avec les autres. Le Hatha Yoga tente d’aider les étudiants à atteindre cet équilibre en encourageant la conscience de soi à chaque étape de la formation, en enseignant aux étudiants à observer leur respiration pour mieux comprendre leur corps, en apprenant aux étudiants à réduire le stress par la respiration profonde et la médiation, et en offrant aux étudiants un environnement confortable, sûr et propice à l’apprentissage. Les cours de cette forme de yoga sont disponibles dans la plupart des clubs de santé et des centres de bien-être, ainsi qu’auprès de praticiens privés qui proposent un programme de cours adapté aux besoins individuels.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *