Cours De YogaGuérissez Avec Le Yoga !Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Les effets du yoga sur le corps

 

Le yoga a gagné en popularité depuis l’Antiquité et est pratiqué dans le monde entier, dans différentes cultures, par de nombreuses personnes. Parmi les effets les plus bénéfiques du yoga, citons l’augmentation de l’endurance, la diminution du niveau de stress, une meilleure digestion, la réduction de la douleur et de l’anxiété, l’amélioration de la circulation sanguine, etc. Le meilleur résultat possible du yoga serait qu’il change complètement l’esprit et l’âme de la personne, faisant d’elle une bien meilleure personne dans tous les sens du terme. Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes étudient la possibilité de pratiquer le yoga de manière régulière, si elles veulent se mettre en forme et rester en bonne santé.

 

 

 

Plusieurs études scientifiques ont été réalisées sur les effets du yoga sur le corps. Des scientifiques de l’université du Wisconsin à Madison ont publié leurs conclusions dans le Journal of Applied Physiology. D’après les résultats, les mouvements lents et réguliers et la respiration profonde augmentent de manière significative le flux sanguin vers le cœur, ce qui augmente la quantité d’oxygène et de nutriments apportés au cerveau. Les mouvements lents et réguliers ont également augmenté le nombre de globules blancs dans le sang, ce qui est bon pour le système de défense de l’organisme. En fait, les mouvements lents et réguliers sont recommandés pour le traitement de l’hypertension.

 

En conclusion, les exercices de respiration lente, régulière et profonde sont très utiles pour augmenter la consommation d’oxygène et le flux sanguin vers le cœur et le cerveau. Ils augmentent également la circulation sanguine vers les autres organes principaux du corps, tels que les ganglions lymphatiques, la rate, les reins et la vessie. Un autre effet important du yoga est l’augmentation de la souplesse. Ainsi, une pratique régulière du yoga pourrait réduire considérablement les effets du stress sur le corps.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *