Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Quel yoga pour la perte de poids vous convient le mieux ?

 

Le yoga est une pratique physique, psychologique et spirituelle qui permet aux participants de se concentrer sur leur respiration et de sentir leur corps comme une seule unité. Le yoga étant une pratique corps-esprit, il existe de nombreuses options différentes pour ceux qui souhaitent l’intégrer à leur programme de remise en forme. Outre les cours de yoga traditionnels, qui durent généralement une heure, il existe d’autres options d’entraînement de yoga qui peuvent être pratiquées à la maison, au bureau ou partout où vous avez besoin d’un peu de motivation ou d’inspiration. Dans le cadre d’un programme d’entraînement quotidien, le yoga peut également vous aider à perdre vos kilos superflus, car il libère les calories de votre corps.

yoga

 

 

De nombreuses personnes qui pratiquent régulièrement le yoga en tirent de nombreux avantages. L’un des avantages les plus évidents est la perte de poids, car les participants perdent du poids grâce à l’amélioration du tonus musculaire, qui augmente la force globale du corps. L’amélioration du tonus musculaire permet également aux participants de maintenir plus facilement une bonne posture corporelle, ce qui peut avoir un certain nombre d’effets bénéfiques sur la santé. Un autre avantage de l’amélioration du tonus musculaire est la diminution du risque de maladies cardiovasculaires, telles que l’hypertension et le diabète.

 

Pour ceux qui cherchent un moyen de perdre du poids et d’améliorer leur santé physique générale, les asanas du yoga font partie des meilleurs choix. Un certain nombre de postures de yoga peuvent être utilisées pour atteindre ces objectifs, notamment la posture du guerrier, la posture du chien face au sol, la flexion avant assise et la posture de la planche. Avec une pratique régulière, vous constaterez une amélioration de votre posture, une diminution de la pression artérielle, une amélioration du métabolisme, une augmentation du tonus musculaire et une diminution du risque de maladies cardiovasculaires.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *