Cours De YogaUncategorized

Formation Relaxologie.Discipline qui se trouve au carrefour entre le yoga, la sophrologie, la médiation et bien sur l autohypnose, la relaxation est une méthode qui apporte un vrai apaisement pour tous.

Le yoga pour l’équilibre et la force

Le yoga est un ensemble dynamique, progressif et interdépendant de pratiques ou de philosophies spirituelles, psychologiques et physiques qui trouvent leur origine dans l’Inde ancienne. Le yoga est aujourd’hui l’une des six grandes philosophies naturalistes de l’hindouisme, qui cherche à combiner la vie physique et émotionnelle dans la quête de la vérité. Il combine la sagesse du passé avec le présent dans une quête du sens éternel de la vie. Le terme « yoga » vient du mot grec « yug », qui signifie « unir ». Il existe de nombreux types de yoga, dont le Hatha yoga et le Raja yoga. Ces deux types sont dérivés de l’hindouisme, mais il existe des différences importantes entre eux.

La plupart des gens pratiquent le yoga pour obtenir un sentiment de bien-être et d’épanouissement spirituel. La pratique implique une combinaison de contrôle de la respiration et de postures physiques qui permettent d’obtenir un corps et un esprit sains. Les positions de yoga se concentrent sur le contrôle de la respiration en régulant le schéma respiratoire et en permettant ainsi à la personne de libérer son esprit des schémas de pensée répétitifs. Au fur et à mesure que les postures deviennent plus difficiles, la respiration devient de plus en plus régulée, ce qui permet à la personne d’expérimenter un état de conscience modifié. Le but du yoga est de créer une union entre l’esprit, le corps et l’âme, ce qui permet d’éliminer le stress, l’anxiété, la douleur et la maladie.

 

De nombreux styles de yoga mettent l’accent sur des aspects différents. Le hatha yoga se concentre sur la relaxation et le développement du corps, tandis que d’autres formes visent à atteindre des états de santé et de vitalité plus élevés. Le raja yoga met l’accent sur la méditation et les positions de yoga ainsi que sur le contrôle de la respiration pour atteindre un état de paix profonde. Les postures de yoga sont divisées en catégories telles que les postures du guerrier, la relaxation, la méditation, les asanas, les étirements, la souplesse, la force, la puissance et la pose du dos. Différents styles de yoga, comme le yoga Bikram, se concentrent sur une séquence fixe de postures (ou « séances de yoga »).

 

 

Formation Relaxologie

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *