Guérissez Avec Le Yoga !

Yoga et stress – Le yoga peut-il contribuer à réduire votre stress ?

 

De nombreuses personnes se demandent comment le yoga peut guérir le cancer, mais elles ne réalisent pas que le yoga s’est avéré très efficace dans le traitement de plusieurs types de cancer. Le secret consiste à comprendre les relations entre le yoga, le stress et le cancer. La recherche médicale indique que quatre-vingt-dix pour cent des cancers et des maladies sont liés au stress. Parmi les maladies courantes associées à une réaction excessive au stress, citons la dépression chronique, les maladies cardiovasculaires, l’anxiété, l’arthrite, le syndrome du côlon irritable, les migraines, les calculs rénaux, les polypes nasaux, le cancer du pancréas, la sclérose en plaques et l’ostéoporose. Bien que le yoga puisse certainement contribuer à réduire le stress et à améliorer la relaxation, il s’est avéré très efficace dans le traitement de plusieurs autres problèmes de santé, dont le cancer.yoga

 

L’un des principaux avantages de la pratique du yoga est de renforcer votre système immunitaire et de vous donner une meilleure estime de vous-même. En fait, lorsque les médecins examinent les raisons possibles pour lesquelles le système immunitaire d’un patient est hors de contrôle, ils considèrent généralement que cela résulte des choix de vie du patient, comme le tabagisme, l’hypertension artérielle et une mauvaise alimentation. Une étude réalisée à la clinique de la douleur de l’université de Pittsburgh a montré qu’il existait un lien étroit entre l’hypertension artérielle et l’augmentation du niveau de stress, et qu’une amélioration significative de la fonction du système immunitaire était observée lorsque les patients participaient à un cours de yoga de huit semaines.

 

L’étude a également indiqué que le yoga contribuait à réduire à la fois la gravité et la fréquence des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Au cours de l’étude, les chercheurs ont demandé à certains de leurs patients d’effectuer des exercices de respiration tout en surveillant leurs signes vitaux chaque semaine, tandis que les autres patients ont uniquement participé à un cours de yoga. Les deux groupes ont présenté des améliorations significatives de la fonction cardiaque, mesurée par l’activité cardiaque et le pouls, par rapport aux témoins. Les scientifiques pensent même que la respiration profonde et les aspects méditatifs du yoga pourraient être responsables des améliorations de la fonction du système immunitaire.

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