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Postures de yoga – Quels sont les principaux avantages?

Le yoga est une pratique antique se concentrant sur l’alignement et la puissance interne du corps. Une asana est généralement une posture statique, d’abord et un terme général pour toute séance, debout, couchée, pliant, étirement et une pose d’équilibrage, ajoutant parfois s’agenouiller, assise, debout et couchage pose. Il se concentre sur une combinaison de contrôle de souffle, de stabilité posturale, de relaxation, d’alignement physique et d’attention consciente aux détails.

Bien que le mot yoga ait différentes significations pour différentes personnes, cela fait essentiellement référence à une séquence ininterrompue de postures corporelles, qui proviennent d’un sanscrit indien et sont utilisées conjointement avec des pratiques de respiration et de méditation. La plupart des poses de yoga sont composées de séquences spécifiques qui s’étendent, tonifient, approfondir ou renforcent les différents organes du corps. Beaucoup de ces mouvements sont répétés tout au long de la journée, en période de séance prolongée ou de position debout, ou couchée ou montante. Le but ultime du yoga est d’atteindre le calme intérieur et la sérénité par la conscience de soi. La plupart des personnes qui pratiquent le yoga tentent de développer une maîtrise personnelle sur leur corps et leur esprit, et de rendre leur vie plus équilibrée et plus saine.

 

La plupart des gens ne pratiquent pas le yoga parce qu’ils pensent qu’il est difficile ou ennuyeux. Le fait est que le yoga est extrêmement facile et amusant, ainsi qu’un excellent moyen de se connecter avec vous-même et votre sens de l’équilibre. De nombreuses poses de yoga nécessitent très peu d’étirement et seulement une quantité minimale de temps passée dans chaque pose. Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga, vous manquez de nombreux avantages pour la santé, y compris une meilleure flexibilité, des muscles plus forts, une sensation plus légère sous vos pieds, moins de tension musculaire et un risque de blessure beaucoup plus faible. La pratique des poses de yoga est également extrêmement bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs au dos, car elle aide à renforcer et à étirer tous les muscles à l’arrière.

 

 

 

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