le yogaYoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

La meilleure façon de tonifier les abdominaux

 

De nombreuses personnes se sont finalement mises à pratiquer le yoga afin d’atteindre leurs objectifs de remise en forme. Le yoga combine la relaxation du corps avec des exercices de méditation, des exercices de respiration et des postures de yoga. Le régime yoga pour perdre la graisse du ventre recommande plusieurs asanas ou postures qui aident les gens à perdre du poids. Étant donné que le yoga s’efforce de travailler en profondeur le corps et le noyau avec chaque asana, ceux-ci sont parmi les plus simples, en particulier pour les débutants. Elles peuvent aider à éliminer un certain nombre de problèmes liés au ventre, tels que l’indigestion, la constipation et les ballonnements excessifs, tout en renforçant les muscles abdominaux.

L’Ashtanga ou head-stand asana est l’un des asanas de yoga les plus courants qui aident à tonifier et à raffermir l’ensemble du corps, en particulier le ventre. L’asana tête haute est un excellent moyen de tonifier les muscles, notamment les abdominaux et les fesses. Pour réaliser cet asana, il faut d’abord s’asseoir sur un coussin de yoga, puis se redresser, la colonne vertébrale bien droite et les mains croisées derrière la tête. Ensuite, le torse doit être poussé vers l’arrière dans le genou afin d’empêcher toute rotation du haut du corps. Les genoux doivent être pliés à 90 degrés, les pieds à plat sur le sol et les paumes des mains doivent être placées sur le sol, le bout des doigts tourné vers l’avant.

 

D’autres poses de yoga recommandées pour tonifier le ventre sont Kapalabhati ou pose de l’arc, Sarvangasana ou pose des épaules debout et Trikonasana ou torsion croisée. En pratiquant ces postures de yoga, plusieurs positions telles que la pose de l’enfant ou la pose de la demi-lune peuvent également être réalisées avec succès. Un autre aspect important du yoga est une bonne respiration. La respiration dans les postures de yoga doit être confortable et lente. Il convient de maintenir un diaphragme détendu et d’utiliser une bonne technique de respiration.

 

 

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