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Le yoga – un entraînement puissant pour l’endurance et la force musculaire

 

Le yoga devient de plus en plus populaire auprès des personnes de tous âges, et ce pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est qu’il a été prouvé qu’il aide les gens à perdre du poids. Le yoga est une forme d’exercice et la perte de poids est l’un de ses nombreux avantages. Une autre raison est que le yoga a un faible impact sur les articulations, ce qui signifie que les gens peuvent pratiquer le yoga sans se faire mal aux genoux ou aux chevilles. En outre, le yoga aide à soulager le stress, ce qui est excellent pour les personnes qui mènent un mode de vie sédentaire.

Il existe de nombreuses positions de yoga différentes que l’on peut pratiquer. La pratique du yoga peut aider le corps à se mettre en forme, car les différentes positions de yoga étirent les muscles et les tissus de tout le corps. Environ 30 % de tous les adultes américains pratiquent actuellement le yoga et jusqu’à 36 millions le pratiquent régulièrement dans le monde. C’est pourquoi la combinaison de la souplesse et de la réduction du stress du yoga avec les avantages de la musculation peut vous fournir un entraînement équilibré qui a un impact sur votre esprit, votre âme et votre corps. Dans cet article, j’aimerais vous faire part de quelques-unes des différentes poses qui sont recommandées pour la pratique du yoga. Ces postures de yoga peuvent vous aider à vous muscler, à développer un bon sens de l’équilibre et à vous procurer un sentiment général de bien-être.

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La première pose de yoga s’appelle Sukhasana. Dans cette pose, vous vous tenez debout sur un bloc de yoga et vous utilisez vos paumes pour vous soutenir. Tout en gardant les bras tendus, penchez doucement votre taille vers l’avant pour placer vos fesses en position de push-up et votre tête juste au-dessus de votre cœur. Cette posture vous aidera à développer un sens aigu de l’équilibre et à renforcer vos muscles abdominaux.

La posture de yoga suivante est appelée Hatha yoga. Cette posture de yoga est généralement exécutée en guise d’exercice d’échauffement avant de pratiquer des poses de yoga. Dans cette posture, vous vous asseyez contre un bloc de yoga en gardant les genoux pliés et le haut du corps droit. Vos orteils reposent à plat sur le sol et vos avant-bras sont tournés vers le bas.

Pour un entraînement équilibré, vous devez effectuer des poses telles que Anuloma Viloma et Utthita Trikonasana. Dans la pose Anuloma Viloma, vous vous allongez sur le côté droit et posez vos mains sur vos cuisses, en courbant votre colonne vertébrale afin d’ouvrir votre poitrine et d’aplatir la partie supérieure de votre corps. Ensuite, placez votre main droite sur votre tibia gauche et votre main gauche sur votre cuisse droite, puis croisez vos jambes l’une sur l’autre, en courbant encore plus votre colonne vertébrale pour ouvrir votre cage thoracique et aiguiser votre concentration.

La dernière pose de yoga que vous pouvez essayer pour vos entraînements de musculation est Utthita Trikonasana. Vous vous allongez sur le côté droit et posez votre main gauche sur votre épaule gauche, en courbant davantage la colonne vertébrale tout en gardant le visage et le cou droits. Rapprochez vos omoplates et expirez en ouvrant la bouche le plus largement possible. Tout en maintenant cette position, inspirez lentement par le nez et comptez jusqu’à cinq, ouvrez à nouveau votre poitrine et expirez par la bouche. Avec cette pose, vous allez sûrement vivre votre meilleur entraînement de yoga.

 

 

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