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Yoga et bien-être: 30 minutes de yoga par jour pour les débutants

Le yoga existe depuis des milliers d’années. C’est une collection de pratiques mentaux, émotionnelles et physiques ou philosophies qui proviennent de l’Inde ancienne. Le yoga se compose de nombreux styles différents d’exercices physiques, d’exercices de respiration, de méditation et de techniques de relaxation. Le yoga combine des aspects de la spiritualité et de la forme physique. Les avantages de la santé dérivés du yoga pratiquant sont infinies, car il favorise une perte de poids saine, améliore la posture et l’équilibre et améliore la flexibilité et la sensibilisation corporelle.

 

Il existe de nombreux avantages pour pratiquer le yoga régulièrement. L’utilisation cohérente du yoga peut aider à améliorer la santé de votre esprit et de votre corps en réduisant le stress, à renforcer la flexibilité et à fournir des habitudes alimentaires saines. Le yoga pratiquant régulièrement vous aidera également à réduire les symptômes de la dépression, de l’anxiété et de la colère. En plus de ces avantages, le yoga peut également fournir une perte de poids significative. Si vous cherchez à perdre du poids, vous devriez envisager de prendre du yoga.

Il existe de nombreuses études disponibles qui montrent que le yoga peut réduire le cortisol hormonal de stress et augmente le marqueur de sérotonine HGH. Cette augmentation de la sérotonine entraîne une baisse des niveaux d’anxiété et de dépression. Ces résultats ont été trouvés par une étude menée par l’Université de l’Illinois College of Medicine. Une étude a montré que les participants qui ont participé à des sessions de yoga hebdomadaires avaient des niveaux de cortisol inférieurs à ceux qui n’ont pas participé à Yoga. Une autre étude de Harvard University Participants a montré que ceux qui ont participé au moins une heure de yoga avaient des niveaux inférieurs de dépression et de stress que ceux qui n’ont pas participé à Yoga.

 

Yoga anatomie – Les postures

les postures 55 postures de yoga illustrées par des planches anatomiques en 3D qui pointent l’implication des os, muscles, tendons, ligaments concernés dans chaque posture. Une visualisation irremplaçable pour pouvoir influencer nos propres réponses physiologiques inconscientes, grâce à des actions mécaniques conscientes très ciblées.

 

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