Guide Pour Débutantle yoga

Comment le yoga peut favoriser la perte de poids

 

Le yoga est né en Inde il y a des milliers d’années et on lui attribue des bienfaits médicaux qui sont actuellement à l’étude. Des recherches ont permis de retracer l’origine du yoga il y a plus de mille ans, qui a été fondé par les Rishis de l’Inde. Ces derniers ont consigné les origines du yoga, qui ont été transmises de génération en génération. Au fil du temps, cette pratique ancienne a été affinée et amenée à ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de yoga. De nombreuses modifications ont été apportées au système original, mais il reste l’un des exercices physiques les plus populaires et les plus bénéfiques qui existent aujourd’hui.

 

 

yoga

 

 

Le yoga a également été crédité d’avoir aidé les gens à obtenir un corps plus sain, en un temps très court. Son objectif initial était de développer la force, la coordination et la souplesse, qui sont des aspects essentiels de tout programme d’exercice. Mais, avec le développement de nouvelles postures, comme le Hatha Yoga ou le Raja Yoga, les gens découvrent que le yoga peut les aider à atteindre ces deux objectifs en même temps. Les postures de ces deux formes de yoga, le hatha yoga et le raja yoga, ciblent différentes parties du corps, ce qui permet d’utiliser le yoga pour tonifier les muscles tout en brûlant des calories et en améliorant la santé cardiovasculaire. Et comme les postures sont généralement exécutées dans un état méditatif, elles renforcent également la connexion entre le corps et l’esprit, ce qui favoriserait la perte de poids.

Une autre façon dont le yoga peut aider à perdre du poids est sa capacité à améliorer la circulation. De nombreuses personnes qui pratiquent le yoga dans leur studio ont constaté une amélioration de la circulation sanguine après avoir pratiqué les asanas pendant seulement 15 minutes par séance. Ces résultats ont été constatés après que les personnes aient commencé à utiliser les postures de yoga, qui permettent au système cardiovasculaire de fonctionner plus efficacement. Ces premiers changements positifs sont peut-être mineurs, mais la pratique du yoga peut avoir un effet profond sur la perte de poids si elle est pratiquée régulièrement.

 

 

 

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