Cours De YogaGuide Pour Débutant

Le yoga et l’anxiété

 

On pense souvent, à tort, que le yoga est un phénomène uniquement occidental. Cette idée ne pourrait être plus éloignée de la vérité. Des recherches menées en Inde par la Reserve Bank of India ont révélé que le yoga est profondément enraciné dans la culture et la tradition indiennes. L’enquête définit le yoga comme une « discipline physique issue d’expériences spirituelles » et poursuit en affirmant que « le yoga combine le corps, l’esprit et l’environnement pour promouvoir le bien-être général ». Une enquête distincte de Yoga Alliance et Yoga Journal a interrogé 2 000 personnes de la population totale des États-Unis et 1 715 autres pratiquants de yoga.

L’enquête a clairement défini le nombre de personnes pratiquant le yoga et la popularité globale du yoga aux États-Unis. Alors que le yoga était le plus populaire parmi les adultes mariés, le nombre d’adultes célibataires (mariés ou non) augmente rapidement, ce qui fait que la popularité du yoga touche la jeune génération. Lorsque l’enquête a interrogé les personnes de moins de 35 ans, celles-ci ont répondu qu’elles étaient plus susceptibles de pratiquer le yoga qu’à n’importe quel autre moment de leur vie. Près d’une personne sur dix a déclaré avoir pratiqué le yoga au cours de la seule année écoulée. L’enquête explique également que le yoga n’est pas seulement populaire auprès de la génération plus âgée, mais également auprès des enfants et des adolescents. Il semble qu’en vieillissant, les gens continuent à pratiquer le yoga.

La plupart des enquêtes suggèrent que les gens sont attirés par les postures physiques que l’on trouve dans les cours de yoga. Il existe de nombreux types de yoga différents et la plupart des gens ne veulent pas faire la même pose pendant trop longtemps. Les poses peuvent être aussi variées que la respiration d’une personne et c’est ce qui les rend agréables. Les poses sont également profondes et durent longtemps, et les gens se fatiguent physiquement en les faisant. Les aspects émotionnels des poses et la relaxation sont une autre raison pour laquelle les gens les font.

Une autre information intéressante sur le yoga est qu’il semble aider les gens à gérer le stress. Une enquête menée auprès de personnes pratiquant le yoga a révélé que près de 70 % de celles qui méditent ou pratiquent le yoga déclarent avoir un niveau de stress inférieur à celui qu’elles avaient avant de commencer à pratiquer le yoga. Ce résultat a été largement attribué aux bienfaits physiques des exercices. Les aspects émotionnels n’ont pas été pris en compte.

L’un des aspects les plus intéressants de l’enquête est l’idée que les personnes qui pratiquent le yoga sont plus susceptibles de rompre l’isolement de leur lieu de travail. La majorité des personnes interrogées ont indiqué qu’elles avaient le sentiment d’être moins isolées après avoir commencé à méditer et à pratiquer le yoga des yeux. Les personnes qui méditent sont moins isolées, elles sont capables de socialiser avec d’autres personnes et elles sont moins stressées par le travail quotidien. Bien entendu, plus une personne est isolée, plus elle est stressée, et ce résultat peut donc être important pour certaines personnes.

En conclusion, cette nouvelle étude renforce les preuves que le yoga peut aider à trouver la paix et la sérénité. Ces résultats semblent confirmer ce que beaucoup de gens savent déjà intuitivement, à savoir que la solitude est bonne pour la santé. Peut-être cette étude incitera-t-elle davantage de personnes à pratiquer le yoga afin d’accroître le bien-être de leur vie actuelle et de créer un meilleur avenir pour eux-mêmes et leur famille. Il reste à savoir si cette nouvelle découverte se concrétisera ou non, mais une chose est sûre, elle vient s’ajouter aux preuves que le yoga est un excellent moyen de ralentir et de faire une pause dans la vie quotidienne

 

 

 

Yoga Pour Maigrir

http://go.secure78.yannou974.68.1tpe.net

 

 

 

Comment brûler des calories et rester en forme grâce au yoga

http://go.secure78.yannou974.68.1tpe.

 

 

 

Formation Relaxologue

Discipline qui se trouve au carrefour entre le yoga, la sophrologie, la médiation et bien sur l’ autohypnose, la relaxation est une méthode qui apporte un vrai apaisement pour tous.

 

Formation Relaxologie

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

 

 

 

 

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *