Cours De YogaGuide Pour DébutantLe plus populaire : Le Hatha Yoga

Le yoga pourrait-il entraîner une perte de poids ?

Le yoga est une forme d’exercice très populaire auprès de nombreuses personnes dans le monde entier. Il peut être pratiqué à peu près partout, même si vous n’avez pas accès à un équipement spécialisé. Dans certains endroits, c’est le seul type d’activité physique que la plupart des gens pratiquent. Cela signifie que de nombreuses personnes dans ces endroits ont adapté la pratique afin de pouvoir la pratiquer où qu’elles soient. Cela a suscité des questions, non seulement sur les raisons pour lesquelles tant de gens pratiquent le yoga, mais aussi sur les raisons pour lesquelles beaucoup de gens font du yoga.

Pourquoi tant de gens pratiquent-ils le yoga ? Les deux principales raisons se trouvent dans les raisons pour lesquelles Yoga Alliance et Yoga Journal ont mené une enquête auprès des participants. Yoga Alliance a mené l’enquête, tandis que Yoga Journal a réalisé l’enquête de suivi. Toutes deux ont entrepris de mesurer la diffusion mondiale du yoga aux États-Unis, ainsi que les motivations des gens à pratiquer le yoga. Ils ont ensuite enquêté sur les raisons pour lesquelles le yoga était pratiqué dans les studios de yoga. Parmi les réponses données par les participants, il s’est avéré que les deux principales raisons de faire du yoga étaient que les gens voulaient améliorer leur souplesse et rester en forme, et qu’ils ressentaient le besoin de le faire pour éviter de se sentir stressés ou déprimés.

yoga

Alors, pourquoi y a-t-il une telle différence entre ces deux raisons ? Cette différence s’explique probablement par le fait qu’il y a beaucoup plus d’exercices de souplesse et de remise en forme à faire pour être en aussi bonne santé que possible, et que le yoga est l’un des exercices les plus faciles. Mais cette nouvelle étude aborde une autre question importante. Pourquoi les gens pratiquent-ils le yoga ?

L’une des raisons pour lesquelles les gens ont été interrogés à ce sujet était d’étudier si le yoga avait un effet sur le verrouillage dans de meilleures conditions de santé. En d’autres termes, si quelqu’un dit que le yoga l’aide à améliorer son état de santé, mais ne dit pas nécessairement qu’il se sent en meilleure santé, mais dit en fait qu’il ne peut pas conserver son état actuel, cela pourrait ne pas être bon pour le marché mondial du yoga. Il est bien connu que la majorité de la population mondiale est en surpoids. Cette épidémie est peut-être la pire de l’histoire, avec une estimation de 5,3 milliards de personnes touchées.

La question a été posée de savoir si le yoga pouvait ou non promouvoir des avantages pour la santé et il s’est avéré que la réponse était oui et non. Oui, le yoga favorise une meilleure santé en termes de perte de poids, car les gens sont plus conscients de ce qu’ils mangent et de la quantité d’exercice qu’ils font. Mais les personnes qui ont participé à une expérience de yoga avaient plus de matière grise que les autres. La matière grise se trouve dans le cerveau et est censée aider les gens à apprendre davantage.

Le problème est que les participants venaient d’Amérique et que la plupart d’entre eux étaient encore en développement. La question est donc de savoir si ces nouvelles cellules dans le cerveau sont cruciales pour que les gens puissent faire du yoga. La plupart des recherches sont arrivées à la conclusion que le yoga peut améliorer votre santé, mais qu’il ne vous aidera pas nécessairement à perdre du poids, bien que la plupart des praticiens recommandent de pratiquer cette activité trois à quatre fois par semaine. L’important est de trouver un cours de yoga dans votre région et d’assister à autant de séances que possible. Si vous pouvez trouver un professeur qui a plus de dix ans d’expérience, c’est encore mieux. Si vous pouvez trouver un tel professeur, le yoga pourrait devenir très important pour votre bien-être général.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

https://conscience.systeme.io/10minutesdeyoga?sa=sa0013546545958a59334208f406976b53e57220c7

 

 

Le grand livre du yoga

Expliquant la philosophie du yoga, le maître yogi propose un programme d’entraînement complet qui permet d’utiliser toutes les ressources de cette pratique : postures, méditation, respiration, pensées positives, alimentation, etc.

https://amzn.to/2SpVYFY

 

 

 

 

Yoga: Encyclopédie

André Van Lysebeth, premier maître occidental du hatha yoga à avoir prodigué un enseignement de cette discipline durant de nombreuses années, nous ouvre les portes de cet art de vivre Des postures illustrées pas à pas Les erreurs à éviter et les façons de les corriger 

https://amzn.to/3uveOcZ

 

 

 

 

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *