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Les pantalons de yoga – peuvent-ils vraiment vous faire sentir mieux ?

 

Qu’est-ce que le yoga ? Le yoga est une pratique ancienne de méditation et d’exercice physique. Il consiste en de nombreux types de postures (appelées asanas), chacune visant à promouvoir la santé. Il existe de nombreux styles de yoga différents, notamment : Raja yoga, Hatha yoga, Bikram yoga, power yoga, etc.

Le yoga est pratiqué depuis des milliers d’années. Beaucoup pensent qu’il est aussi vieux que l’humanité elle-même. Certains disent même qu’il a commencé comme une pratique spirituelle. L’une des raisons les plus populaires d’apprendre le yoga est d’améliorer sa santé. Bien que les statistiques sur le yoga varient, de nombreux experts s’accordent à dire que le yoga est extrêmement bénéfique pour notre santé et que le pratiquer plusieurs fois par semaine peut améliorer la forme cardiovasculaire, la souplesse, la force, la respiration, la posture, le tonus musculaire et la santé générale. De nombreuses personnes qui pratiquent le yoga ont signalé une amélioration de leur estime de soi, de leur équilibre et de leur coordination.

Parmi les bienfaits du yoga, citons l’amélioration de la posture, le soulagement du stress, la réduction de l’anxiété, l’amélioration de l’humeur et des niveaux d’énergie, la réduction des maladies chroniques telles que le diabète, le cancer, le VIH et l’ostéoporose, la promotion d’une circulation sanguine saine et de la capacité pulmonaire, la réduction de l’hypertension artérielle et des accidents vasculaires cérébraux, la réduction de la tension musculaire, l’amélioration de la fonction du système immunitaire et la réduction du risque de cancer, la réduction du stress, la stabilisation de la glycémie, l’amélioration des habitudes de sommeil et la réduction des symptômes de la dépression. Les bienfaits du yoga peuvent également profiter aux enfants atteints de maladies chroniques, ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles de stress post-traumatique et de dépression. Le yoga semble également contribuer à la guérison d’affections telles que l’arthrite, les problèmes digestifs, les traumatismes crâniens, les migraines, les problèmes de peau et les problèmes respiratoires.

Le yoga présente de nombreux avantages pour la santé, mais il est important de se rappeler que bon nombre des avantages mentionnés ci-dessus ne peuvent être obtenus que par un entraînement, une pratique et un régime alimentaire appropriés. Par exemple, le yoga peut améliorer la souplesse, la force et l’équilibre. Cependant, si vous souhaitez abaisser votre tension artérielle systolique, vous devrez ajouter davantage d’exercices à votre programme hebdomadaire, et les ajouter progressivement. Les statistiques montrent que le yoga peut abaisser la pression artérielle systolique de 26 points. Cependant, à moins qu’une personne ne commence à pratiquer le yoga sous la direction d’un instructeur qualifié, ces chiffres ne changeront probablement pas.

Par conséquent, des études ont suggéré que l’intégration du yoga dans une routine quotidienne peut aider à réduire les effets du vieillissement sur l’esprit et le corps. De nombreuses personnes sont surprises de constater que le yoga peut jouer un rôle important dans la lutte contre les troubles mentaux liés à l’âge, tels que la dépression. Il a également été démontré que la pratique régulière du yoga peut améliorer les fonctions de la mémoire et réduire le risque de diverses maladies dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer. En fait, une étude menée par le New England Complex Information Center et publiée dans le Journal of the American Medical Association, revue par les pairs, a montré qu’il existe un lien étroit entre la pratique régulière du yoga et la diminution des taux de plusieurs maladies mentales graves, notamment l’anxiété et la dépression.

Ces études ne sont pas surprenantes pour les millions de personnes qui ont déjà commencé à pratiquer le yoga et en ont ressenti les bienfaits. Mais la plus surprenante de toutes ces statistiques est la façon dont le yoga contribue à réduire l’hypertension et le rythme cardiaque, tout en augmentant le sentiment de bien-être. Si ces deux choses sont difficiles à croire, considérez alors ces faits : Le yoga augmente votre souplesse et l’amplitude de vos mouvements, ce qui vous permet d’être plus fort physiquement. Il renforce également votre système immunitaire afin qu’il puisse lutter contre les rhumes et autres germes. Bien que ces faits ne soient pas une grande surprise pour beaucoup, la plus grande surprise est peut-être le fait que les pantalons de yoga peuvent vous faire vous sentir mieux.

 

 

 

Le secret : en pratiquant seulement 10 minutes de yoga par jour vous pouvez atteindre une plus grande tranquillité d’esprit, beaucoup de clarté mentale, la créativité et la paix intérieure.

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