Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

La posture et le yoga pour la perte de poids

Le yoga est un bon moyen de réduire le stress et de retrouver de l’énergie. De nombreuses personnes font de l’exercice pour soulager leur stress, mais elles en arrivent parfois au point où elles doivent changer leur mode de vie, comme arrêter de fumer ou de boire de l’alcool. Beaucoup d’autres personnes veulent simplement se sentir mieux physiquement. Alors, comment le yoga peut-il vous faire perdre du poids ?

Il a été démontré que le yoga aide à réduire le stress et à augmenter l’énergie. Une étude a montré que le yoga réparateur, qui comprend la méditation, le travail corporel et des étirements doux, était très efficace pour aider les femmes post-ménopausées en surpoids à perdre davantage de poids, y compris la graisse du ventre. Ces résultats sont particulièrement encourageants pour les personnes dont les activités physiques actuelles rendent l’exercice plus difficile. Les meilleurs types de yoga pour la perte de poids sont ceux qui se concentrent sur le corps entier, plutôt que sur des groupes musculaires spécifiques.

Si vous avez du mal à trouver le temps de vous rendre dans un studio pour suivre des cours de yoga, le yoga vinyasa est une excellente alternative. Le yoga vinyasa est plus dynamique que le yoga réparateur, ce qui signifie que vous bougez beaucoup pendant votre séance d’entraînement. Ce type d’entraînement peut être très vigoureux et très intense. C’est pourquoi vous devez consulter votre médecin avant de commencer un programme de yoga afin de vous assurer que vous pouvez supporter physiquement l’entraînement et que vous ne risquez pas de vous blesser. Vous pouvez également prendre en compte les types d’exercices que vous pratiquez déjà pour vous assurer que votre nouvel entraînement ne sera pas trop éprouvant physiquement.

Le vinyasa yoga et l’ashtanga yoga combinent des exercices cardiovasculaires avec des mouvements destinés à renforcer la force et la souplesse. Cette combinaison est le meilleur moyen de brûler des calories et de perdre des kilos superflus. Le yoga vinyasa est plus facile pour les articulations et les ligaments, et il est également idéal pour améliorer le tronc. L’ashtanga, quant à lui, est considéré comme l’un des meilleurs entraînements pour brûler des calories en raison du niveau d’intensité élevé des exercices et du grand nombre de muscles travaillés. Le vinyasa et l’ashtanga peuvent tous deux être utilisés comme exercices de perte de poids.

Le vinyasa yoga et l’ashtanga yoga présentent de nombreux avantages, notamment la perte de poids, une plus grande endurance, une meilleure santé cardiovasculaire et une meilleure connexion corps-esprit. Cependant, pour maximiser ces avantages, vous devez être en mesure de les pratiquer à un niveau d’efficacité optimal. En d’autres termes, si vous pratiquez le vinyasa yoga dans le mauvais ordre ou à un niveau de qualité médiocre, vous n’en tirerez pas tous les avantages et pourriez même finir par vous blesser. L’Ashtanga, quant à lui, convient mieux à ceux qui ont suffisamment d’habileté pour l’exécuter au plus haut niveau et pour qui il est facile à retenir et à suivre.

Ces postures, associées à des techniques de respiration appropriées (pranayama), vous permettront d’atteindre rapidement vos objectifs en modifiant l’angle de votre corps et en intensifiant votre concentration afin que tous les mouvements soient les plus bénéfiques possibles. Les techniques de respiration vous permettent de ralentir votre métabolisme afin que l’excès d’énergie ne soit pas dépensé dans la respiration, qui est la façon dont la plupart des calories sont brûlées dans la plupart des entraînements typiques. Combinés à des postures correctes (qui vous aideront à garder un bon équilibre), vous constaterez que ces exercices sont non seulement très sûrs, mais aussi extrêmement efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme.

 

 

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