Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Yoga pour la perte de poids – Comment le yoga peut-il vous aider à perdre du poids ?

 

Beaucoup de gens se demandent comment le yoga peut aider à perdre du poids. Il existe de nos jours de nombreuses façons nouvelles et intéressantes d’envisager la perte de poids. Il a été prouvé que le bon vieux régime et l’exercice physique sont inefficaces pour perdre du poids. Le yoga existe depuis des milliers d’années et, à travers les âges, il a prouvé qu’il est possible d’obtenir un corps sain et en forme sans avoir recours à des méthodes extrêmes.

Le yoga peut vous aider à vous mettre en forme et à vous tonifier, mais il a également été démontré qu’il peut vous aider à perdre quelques kilos. Dans une étude menée par l’université d’État de l’Ohio, les participantes qui ont effectué diverses postures de yoga ont vu leur indice de masse corporelle total diminuer de 6 %. C’est un très bon résultat ! Bien que cette étude ait porté sur des postures de yoga impliquant le torse, il n’y a aucune raison de penser que d’autres postures de yoga ne pourraient pas avoir le même effet. Le yoga réparateur est la forme de yoga la plus populaire, et il est donc naturel qu’il ait un impact sur la perte de poids.

Le yoga est connu depuis longtemps pour aider le corps à brûler des calories. Lorsque vous faites des exercices de yoga, votre respiration et votre rythme cardiaque augmentent, ce qui apporte plus d’oxygène et de sang à vos muscles. Votre corps consomme donc plus de calories, même si vous ne faites pas d’exercice. À première vue, cet effet peut sembler contre-indiqué : Pourquoi un exercice qui augmente votre rythme cardiaque et vos poumons vous pousserait-il à manger davantage ? Mais la plupart des gens se rendent compte que lorsqu’ils vont à la salle de sport, ils doivent manger davantage s’ils veulent rester en forme. Et le yoga semble avoir la bonne combinaison de mouvement et de stimulation mentale pour vous motiver à brûler plus de calories.

Un autre avantage des poses de yoga est l’étirement de vos muscles. Vos bras constituent un grand groupe de muscles, et lorsque vous étirez ces muscles, vous pouvez également étirer le tissu musculaire environnant. Si vous soulevez des poids dans vos bras, comme le développé couché ou la presse à haltères, vous utilisez ces muscles pour renforcer la force de vos bras, épaules et avant-bras. Vous pouvez également utiliser vos bras dans d’autres exercices, tels que le pullup ou le bicep curl, qui feront grandir vos triceps, biceps et avant-bras.

En quoi ce type d’exercice aérobique diffère-t-il des exercices aérobiques habituels ? L’une des principales différences est que le yoga fait bouger les muscles à une vitesse beaucoup plus élevée. Lorsque vos muscles se contractent et se relâchent pendant une pose de yoga, vous pouvez sentir l’étirement de vos muscles. La vitesse et la force de la contraction sont essentielles à l’efficacité d’un programme d’exercices. En d’autres termes, si vous faites une séance d’aérobic régulière, mais que vous vous concentrez principalement sur un peu de vitesse et de force dans chaque mouvement, vous ne serez pas aussi efficace. Avec le yoga, toutes ces actions se déroulent au même rythme, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories et développez votre force musculaire et votre tonicité.

Si le yoga peut vous fournir un excellent entraînement cardiovasculaire, il peut également vous aider à brûler plus de calories en général car il vous aide à contrôler votre respiration. Lors d’une séance d’aérobic normale, votre cœur s’emballe pendant environ trente minutes d’affilée, ce qui vous fait dépenser environ cinq cents calories. Mais en apprenant à contrôler votre respiration, vous pouvez brûler trois mille calories en trente minutes de yoga. Cela signifie que même si vous ne faites rien d’autre pendant une séance de yoga, mais que vous vous contentez de vous asseoir et de vous détendre, vous continuez à travailler pour perdre du poids et améliorer votre condition physique générale. C’est un moyen très facile et amusant de se mettre en forme sans jamais quitter la maison !

 

 

 

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la diététique est une question réservée aux nutritionnistes. Or force est de constater qu’aujourd’hui la plupart des gens savent ce qu’ils devraient manger pour être en bonne santé. Tout le monde sait ce qu’il faut faire, mais peu y parviennent. Pourquoi ? Tout simplement, parce que le cerveau n’y arrive pas. L’alimentation est en réalité une question de psychologie bien plus que de de nutrition. Pulsions, grignotage, excès de nourritures grasses et sucrées, tous ces travers font grimper le poids sur la balance et provoquent de terribles maladies

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