Yoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Yoga pour la perte de poids et la musculation

 

Le yoga peut être un moyen très efficace de vous aider à perdre des kilos, en particulier les formes de yoga les plus intenses comme l’ashtanga et le power yoga. La plupart des experts s’accordent à dire que le yoga fonctionne différemment à plusieurs égards pour contribuer à un poids plus sain. Le yoga est considéré comme particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des difficultés à gérer leur poids d’une autre manière. Il existe même des études qui soutiennent l’affirmation selon laquelle le yoga aide le corps à brûler plus de calories au repos que d’autres formes d’exercice.

L’un des arguments les plus couramment avancés contre le yoga est qu’il ne favorise pas la perte de poids. Le principal argument tourne autour de la façon dont les poses de yoga comme le Sukhasana et la flexion avant assise ne sont pas particulièrement efficaces pour brûler des calories et augmenter la masse musculaire. Ces arguments ont une certaine validité dans la mesure où des poses de yoga comme celles-ci augmentent la masse musculaire, mais seulement de manière relativement temporaire.

L’Ashtanga et le Hot Yoga favorisent tous deux la croissance musculaire et brûlent beaucoup de calories. S’il est peu probable que ces formes de yoga vous fassent perdre des kilos de façon permanente, elles vous aideront à perdre vos kilos en trop au fil du temps. Vous devriez suivre quelques cours de yoga chaud, ainsi qu’un cours d’ashtanga ou de vinyasa yoga si vous souhaitez brûler beaucoup de calories et développer votre masse musculaire. Pour trouver les meilleurs cours de yoga vinyasa dans votre région, renseignez-vous auprès de votre club de santé ou de votre salle de sport.

En plus de vous aider à perdre vos kilos superflus, le yoga peut également augmenter votre taux de cortisol et réduire votre faim. Le cortisol est souvent appelé l’hormone du stress, car il a de nombreux effets positifs sur notre organisme. Cependant, lorsque vous êtes stressé, votre corps augmente sa production de cortisol, ce qui augmente votre taux métabolique et vous pousse à manger davantage. Cela peut entraîner une prise de poids excessive, notamment au niveau de la taille.

Lorsque vous décidez de commencer le yoga, essayez d’intégrer un peu de pleine conscience dans votre pratique du yoga. Atteindre l’état de médiation du yoga peut également vous aider à réduire votre poids car cela vous permet de vous concentrer sur votre respiration plutôt que sur un rythme cardiaque élevé. Ce type de pratique du yoga vous aide également à capter votre attention et à calmer votre esprit, ce qui peut vous permettre de perdre plus facilement quelques kilos superflus. En intégrant la pleine conscience à votre pratique du yoga, vous réaliserez que ce n’est pas ce que vous mangez ou ce que vous faites, mais la façon dont vous évacuez le stress de votre vie qui fait toute la différence.

Si vous avez besoin d’aide pour perdre des kilos superflus et renforcer votre cœur, pensez à essayer l’un de ces deux styles de yoga. Ces deux styles de yoga mettent l’accent sur l’importance de prêter attention à votre respiration et de vous assurer que vous vous concentrez sur l’aspect physique de l’entraînement ainsi que sur l’aspect mental. Si vous souhaitez renforcer votre tronc, vous pouvez essayer le vinyasa yoga. Le yoga vinyasa se concentre sur des séquences rapides de yoga dans le but d’effectuer le plus grand nombre de répétitions possible.

 

 

 

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