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L’ultime possibilité de renforcer vos muscles grâce au hatha yoga classique

Le yoga est une discipline qui vise à fusionner le corps, l’esprit et l’âme afin d’atteindre une unisson et une paix parfaites. Le Hatha Yoga est une manière holistique d’atteindre le contrôle de l’esprit et du corps. Il en résulte le bonheur, la santé et l’harmonie. Le hatha yoga fait généralement référence à la pratique ancienne de diverses postures physiques ou asanas.

Ces postures de yoga peuvent être classées en trois groupes principaux : le hatha yoga, le jnana yoga et l’ashtanga yoga. Ces trois formes sont dérivées du terme sanskrit « yuj » ou « ahya ». Le hatha yoga vise à améliorer le bien-être physique, émotionnel et spirituel. Il utilise principalement des techniques de respiration régulées, la méditation, la relaxation et des exercices physiques. Ces postures de relaxation renforcent la capacité du système immunitaire, augmentent la capacité pulmonaire et améliorent également l’efficacité cardiovasculaire. Un avantage majeur de ces postures est qu’elles aident à améliorer la flexibilité.

 

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La pose du cadavre ou Savasana est l’une des principales poses de yoga qui permet d’obtenir une force et une stabilité globales du corps. Dans cette posture, vous devez croiser vos jambes de manière à ce que les mollets touchent le sol. L’étape suivante consiste à se pencher sur la tête et à poser le menton sur la poitrine, à ouvrir lentement les yeux et à étirer complètement les bras tout en gardant les épaules et le dos droits. Vous devez inspirer par le nez et expirer par la bouche.

L’un des principaux asanas du yoga est Trikonasana. C’est un excellent moyen de renforcer les organes abdominaux. Dans cette posture, la partie supérieure du torse doit être soulevée au-dessus des jambes tout en gardant les genoux légèrement pliés. Vous devez croiser vos bras sur la poitrine et garder les poignets droits, ouvrir les yeux lentement et étirer complètement les bras. Il peut être suivi d’asanas de yoga Bikram qui renforcent les bras, les jambes et le tronc.

 

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Si vous voulez expérimenter la possibilité ultime de renforcer vos muscles, vous devriez essayer l’Ashtanga yoga. Il s’agit d’une discipline intensive de postures physiques combinées à des techniques de respiration méditatives. Il aide à équilibrer le corps, l’esprit et l’âme. Dans l’Ashtanga yoga, vous devez effectuer 12 asanas de base, qui renforcent le cœur du corps, les nerfs, les organes et les muscles.

Une autre chose importante concernant les asanas classiques du hatha yoga est qu’ils augmentent la force de vos nerfs et de vos pacemakers. Ces postures de yoga agissent comme des stimulants pour augmenter l’apport sanguin à votre cerveau. Elles augmentent également le taux métabolique, la digestion et la croissance cellulaire. C’est la raison pour laquelle la plupart des personnes qui pratiquent régulièrement les postures classiques du hatha yoga se sentent mentalement fraîches et énergiques même après de longues heures de travail

 

 

Encyclopédie Yoga. Hatha Yoga, toutes les âsanas pas à pas !

 

 

 

 

 

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