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Asanas de yoga pour les postures du corps

 

En tant que pratiquante du yoga, j’ai été frustrée par le manque de connaissances de certaines personnes sur cette pratique ancienne. J’ai également été frustrée par mon propre manque de capacité à exécuter correctement certaines postures de yoga. En particulier, j’ai eu des difficultés à apprendre correctement de nouvelles postures, car je n’ai pas la force physique nécessaire pour les exécuter correctement. Par conséquent, je me suis tournée vers les DVD de yoga pour m’aider.

Le yoga comprend de nombreux aspects de la forme physique, de la respiration, de la relaxation, de la conscience de soi et du flux d’énergie. L’exercice de yoga que vous choisissez dépend de la façon dont vous voulez utiliser ces aspects. Il n’existe pas de yoga spécifique pour les débutants comme celui que j’ai décrit ci-dessus. Cependant, le yoga est un bon exercice pour toute personne qui souhaite améliorer sa souplesse, développer une meilleure conscience de son corps ou augmenter sa flexibilité et sa force corporelle.

 

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J’ai commencé à pratiquer le yoga à l’université parce que c’était un cours donné par mon professeur. Depuis, j’ai continué à suivre des cours de yoga dans des studios de yoga locaux et j’ai appris de nombreux professeurs et professionnels du yoga. Je suis reconnaissante d’avoir trouvé ces professeurs de yoga, mais il y a une mise en garde à propos des cours de yoga : assurez-vous qu’ils sont donnés par des instructeurs compétents et expérimentés qui connaissent les postures, les techniques et les enchaînements de poses appropriés. Ma suggestion ? Dépensez un peu d’argent et trouvez un professeur de yoga qui peut faire la démonstration des différentes poses qu’il enseigne.

En plus de donner des cours de yoga, certains professeurs de yoga aident également les étudiants à apprendre les asanas, le pranayama, le japa et les techniques de méditation. Il est utile de connaître ces éléments lorsqu’on commence un cours de yoga. Il s’avère que ces compétences peuvent vous aider à devenir un bien meilleur étudiant, capable d’utiliser le yoga comme un outil de connaissance de soi, de santé et de croissance spirituelle.

 

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L’Ashtanga est une série de postures utilisées en conjonction avec des chants. Il est originaire d’Inde et constitue la base de nombreux autres asanas. Il utilise un simple tapis de sol sur lequel vous effectuez les asanas. Lorsque le tapis est soulevé, les postures sont exécutées, souvent par paires, de manière circulaire autour du centre du tapis. L’objectif de la pratique des asanas est d’aligner les organes du corps, notamment la colonne vertébrale, le bassin et le cœur, afin de les ouvrir et de libérer l’énergie.

Savasana est souvent décrite comme la posture de base du yoga, et ce pour une bonne raison. En fait, c’est souvent la première posture qu’un débutant devrait essayer. Cependant, la plupart des nouveaux étudiants apprennent leurs deux premières poses dans un cours de style vinyasa. Le vinyasa est plus fluide que les postures statiques du hatha yoga, ce qui le rend parfait pour les débutants. Les débutants doivent d’abord apprendre les postures de base, puis ils peuvent passer aux asanas plus difficiles.

 

Encyclopédie Yoga. Hatha Yoga, toutes les âsanas pas à pas !

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