Guide Pour Débutantle yogaYoga et méditation - peuvent-ils m'aider à perdre du poids ?

Perdre du poids avec du yoga

Perdre du poids avec du yoga

Le yoga est une méthode traditionnelle et holistique qui combine des postures corporelles (appelées asanas) techniques de respiration (pranayama), la méditation et la relaxation pour atteindre le bien-être mental et physique pleinement physique. Une étude scientifique 2021 indique que le yoga est un outil efficace pour promouvoir une perte de poids rapide en supprimant l’appétit, réduisant ainsi les envies de nourriture, la pleine conscience sur la nourriture et la consommation émotionnelle et perdant du poids grâce à une réduction du stress. C’est un ancien système d’exercices et a été développé à l’origine dans la région Indias Cachemire. En Inde, il est connu comme Ashtanga Yoga. Il est populaire dans des pays tels que la Chine, la Thaïlande, l’Italie et le Royaume-Uni.

 

Il existe de nombreux types d’entraînement de yoga Ashtanga et chacun est conçu pour cibler une partie spécifique du corps ou de l’esprit. Les trois principaux types d’exercices de Yoga Ashtanga sont Bikram, Viniyoga et Hatha Yoga. À Bikram Yoga, les exercices d’échauffement comprennent le Pranayama et l’Asana suivi d’une séance rigoureuse d’exercices d’étirement et de tonification dans les classes de yoga de Bikram. Ashtanga Yoga utilise un mélange d’étirement physique, d’entraînement de force et de détente pour maximiser l’entraînement et brûler plus de calories.

 

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Viniyoga ou Yoga de Power est un entraînement physique intense à faible impact qui utilise une série de poses (appelées asanas) pour concentrer l’esprit et le corps sur un point unique. Le yoga électrique utilise des postes physiques légères et répétitives pour forcer l’esprit à se concentrer. Ashtanga Yoga est une séance d’entraînement à haute intensité nécessitant au moins vingt-cinq minutes d’exercice aérobie et nécessite au moins quatre poses. Vous pouvez faire cette séance d’entraînement à la maison, dans une salle de sport ou à une classe de yoga Ashtanga.

 

Hatha Yoga a une réputation d’être une méthode très efficace de travail. Cependant, il a également été utilisé depuis plusieurs années dans le secteur de la perte de poids. Il combine des techniques respiratoires avec des asanas pour aider à améliorer les systèmes cardiovasculaires et respiratoires. Hatha Yoga fournit une série de poses (appelées asanas) qui s’accumulent progressivement sur plusieurs minutes. Si vous voulez faire cette séance d’entraînement à la maison, vous pouvez acheter un DVD qui compte au moins dix de ces poses. Si vous voulez faire cette séance d’entraînement dans une salle de sport, il y a plusieurs minutes d’exercices aérobiques qui peuvent être faites d’abord, puis les poses peuvent être progressées.

 

L’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids est de faire une séance d’entraînement intense utilisant des périodes courtes et intenses de poses ashtanga (également appelée fusée de yoga). Plusieurs postes d’Ashtanga utilisés dans les programmes de perte de poids sont très intenses. Beaucoup de gens ont du mal à faire ces mouvements parce qu’ils se sentent trop épuisés après avoir terminé les premières poses. Cette fatigue amène les gens à perdre de l’intérêt à se poursuivre avec le programme, malheureux, car il y a des exercices qui peuvent aider à soulager la douleur musculaire tout en renforçant le métabolisme et aidant à brûler des calories.

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L’objectif principal de ce type d’exercice est d’augmenter le taux métabolique afin que les calories brûlées soient plus que consommées. Des séances d’entraînement courtes et intenses utilisant des postures intenses sont idéales pour renforcer le métabolisme et réduire le poids. La plupart des équipes sportives professionnelles utilisent des techniques de power-yoga, parfois appelées yoga intervalles. Ce type de yoga combine un rythme doux et régulier avec plusieurs éclats de poses de yoga de puissance différentes. Le yoga de puissance a été introduit pour la première fois comme un moyen de réduire le stress sur les athlètes, qui l’utilisait comme une fois pour se reposer entre les sessions de la pratique. Comme d’autres types de yoga, les postes de yoga puissance peuvent être effectuées par des débutants ou des praticiens avancés de la discipline.

 

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