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Les avantages pour la santé du yoga pour la gestion du stress

Le yoga est une discipline spirituelle ou un ensemble physique d’exercices ou de postures physiques provenant de l’Inde antique. Le yoga est maintenant l’une des huit écoles principales orthodoxes d’hindouisme. Il combine la méditation, les postures corporelles, le contrôle de la respiration et l’imagination. Ces pratiques peuvent être utilisées pour développer la force et la flexibilité et pour atteindre la paix et l’harmonie intérieure.

 

Il y a huit principales branches de yoga: Ashtanga, Hatha, Kundalini, Raja, Tantric et Sapta. Chaque école apporte une version légèrement différente du yoga dans sa pratique. Ces écoles de yoga combinent des exercices respiratoires avec une méditation, une posture et des mouvements physiques. Ils enseignent également des cours de yoga pour la santé et la forme physique, la gestion du stress et la spiritualité. Certains proposent également des cours spécifiquement pour la guérison.

 

Les exercices de respiration sont la base du yoga. Des exercices respiratoires sont effectués tout en étant assis confortablement, couché ou debout. Le but de ces exercices est de détendre le corps et de calmer l’esprit. Les poses de yoga ont lieu pendant plusieurs minutes et les pratiquants doivent se concentrer sur chaque souffle pendant leur pose.

 

 

 

10 Minutes de Yoga

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Un autre élément clé du yoga moderne est la méditation. Bien que la pratique du yoga traditionnelle met l’accent sur la forme physique, les pratiquants de yoga modernes ont mis au point un intérêt pour la psychologie. La méditation fait partie de nombreuses pratiques de yoga, mais la méditation n’est pas pratiquée par tous les pratiquants de yoga. La méditation aide les individus se concentrer sur leur souffle pendant les poses de yoga.

 

 

Qu’en est-il de ce que le yoga peut aider avec la douleur chronique? Un exemple de la manière dont le yoga peut aider à la douleur chronique consiste à assouplir la relaxation. Le yoga peut aider les praticiens à trouver des niveaux de relaxation plus profonds. Lorsque les pratiquants sont assis ou se trouvent dans une posture de yoga, ils sont très conscients de chaque fibre de leur corps. Cependant, lorsqu’ils sont confrontés à une situation stressante, l’esprit peut ne pas s’éteindre complètement, ce qui a encore une fois les mêmes symptômes. La pratique du yoga aide les pratiquants à trouver un état de relaxation où ils peuvent apporter leur esprit et leur corps sous contrôle

Beaucoup de personnes souffrant de douleur chronique choisissent de faire du yoga afin qu’elles puissent apprendre à se détendre et à allonger leur tissu musculaire. La douleur chronique peut être aggravée par des muscles serrés, tels que ceux trouvés dans le cou et dans la zone de hanche. Les positions de Hatha Yoga disposent d’une série de postures ou de positions de yoga, qui étirent les muscles et permettent aux praticiens de subir une relaxation profonde. Ces postures peuvent être répétées tout au long de la journée pour une meilleure flexibilité et la réduction de la rigidité.

 

 

 

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Il convient toutefois de noter que ce type de yoga peut également aider à améliorer les symptômes de la dépression et de l’anxiété. Des études ont montré que la méditation peut contribuer à réduire les symptômes dépressifs et à améliorer l’humeur. Cependant, les études ont été petites et peu claires si les techniques de respiration utilisées dans le yoga sont la cause ou un facteur contributif. Par conséquent, il est recommandé que les patients et les aidants naturels travaillent étroitement ensemble pour décider si ces postures sont nécessaires pour la condition particulière des patients ou si des traitements supplémentaires tels que les antidépresseurs ou d’autres formes de médicaments peuvent être nécessaires.

 

Le yoga est connu depuis longtemps pour accroître la confiance et le bonheur. Une autre étude réalisée à l’Université du Wisconsin suggère que le yoga peut être utile dans le traitement de la dépression. Les participants qui ont participé à des sessions de yoga hebdomadaires étaient nettement moins déprimés que les non-Yogétiens. Le yoga a également été prouvé efficace pour réduire le stress, ce qui constitue un autre problème médical commun. Les participants à l’étude qui ont subi des exercices de yoga quotidiens avaient des niveaux de stress plus bas que ceux qui n’ont pas pratiqué le yoga. Bien entendu, des études supplémentaires devront être menées pour déterminer si le yoga peut réellement réduire le stress et l’anxiété chez les patients.

 

 

 

 

 

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